Forum des métiers et des formations liés au maritime

30/03/2017

Pôle Emploi Bretagne organise la "Semaine de l'Emploi Maritime en Bretagne " du 27 au 31 mars 2017.

L'économie maritime et littorale bretonne occupe une place importante au sein de l’économie bretonne et constitue un véritable vivier d’emplois avec plus de 100.000 personnes en activité dans 900 métiers différents. Ce potentiel est renforcé aujourd’hui par les évolutions technologiques et les nouveaux produits développés par de très nombreuses entreprises de toutes tailles dans des secteurs qui vont de la pêche à la construction navale et nautique, des services portuaires à la recherche et développement en biotechnologies marines, des entreprises de loisirs balnéaires au transport maritime, à l’hôtellerie restauration…

A cette occasion des visites d'entreprises sont organisées dans différentes villes et notamment à Saint-Malo (voir la liste sur le site site internet : www.semaine-emploi-maritime.fr).

Par ailleurs, le Jeudi 30 Mars de 10hà 17h au Lycée Maritime Florence Arthaud à Saint-Malo, Pôle Emploi Saint-Malo organise avec plus de 30 partenaires le Forum de découvertes des métiers et des formations liés au maritime, afin de faire connaître les métiers et les formations. 

Le port de Saint-Malo sera présent pour y présenter les différents métiers : lamaneurs, grutiers, marins, agnets d'exploitation des rampes ferries, mécaniciens, soudeurs... Venez nous rendre visite !

Liste des événements